Monsieur Pic est méchant

Couverture du livre « Monsieur Pic est méchant » de Stephanie Leon et Olivier Pog aux éditions Des Ronds Dans L'o

Pourquoi Monsieur Pic est-il aussi méchant ?

Pourquoi Monsieur Pic est-il aussi méchant ?
Le vieil homme solitaire, semble détester le monde entier. Qu'est-ce que cela peut bien cacher ? Monsieur Pic, c'est l'histoire d'un ours mal léché au coeur blessé qui s'est replié sur lui même. Mais il suffit parfois que quelqu'un toque à la porte pour que tout change...
Une belle histoire où l'amour et l'amitié pansent les blessures de l'enfance.

• Un album magnifique, qui m'a ému.
    Mr Pic est foncièrement et volontairement méchant, impoli et solitaire. Mais sous cette carapace de méchanceté, se cache un coeur en or qui ne demande qu'une seule chose:la compagnie.
    On déteste et on adore cet ours mal leché.
    On découvre que si Mr Pic...

Un album magnifique, qui m'a ému.
    On déteste et on adore cet ours mal leché.
    On découvre que si Mr Pic apparait comme quelqu'un de pas gentil, c'est en partie à cause de ses blessures de son enfance. Mais l'amitié et l'amour vont transformer cet ours en une personne gentille et souriante.
    Les illustrations aux couleurs automnales sont magnifiques,douces et poétiques.