Monsieur le ministre ; l'intégrale

Couverture du livre « Monsieur le ministre ; l'intégrale » de Christian Binet aux éditions Fluide Glacial

Binet attaque le monde cruel de la politique et dépeint sans fars la vie d'un ministre en fonction. Dans Monsieur le Ministre, Binet abandonne un moment ses chers Bidochon pour nous faire partager la vie trépidante du nouveau Ministre aux Charcutiers (de la dynastie des Grandgarçon, ministres de père en fils).Débats télévisés, Conseil des Ministres, vie de famille, Assemblée Nationale, dîner à l'Ambassade de Corée, Université d'été des jeunes militants du Parti, tout est disséqué par l'humour de Binet, tranchant comme un bistouri, pour en arriver à la conclusion qui suit : Homme politique est le plus beau des métiers, papa avait raison !