Monsieur Glouton se met au régime

Couverture du livre « Monsieur Glouton se met au régime » de Roger Hargreaves et Liz Bankes et Sarah Daykin et Lizzie Daykin aux éditions Hachette Heroes

Monsieur Glouton adore manger, mais autour de lui, tout le monde boit des jus et fait du sport. Il décide qu'il est de temps de se prendre en main. Monsieur Glouton arrivera-t-il à mincir avec l'aide de ses amis ?

Le livre parfait pour tous ceux qui ont déjà essayé de se motiver et de devenir une nouvelle personne grâce à un régime.

• Attention Mesdames Messieurs.. la célèbre série d'album jeunesse pour enfants des Monsieur Madame arrive en kiosque... pour les adultes :)

Oui oui vous avez bien lu, nous aussi pouvons dévorer ces célèbres personnages, dont les histoires ont été adaptées pour nous.. et à éviter pour les enfants ;)
    On m'a offert Monsieur Glouton se met au régime, sans quoi je ne suis pas sure (je l'avoue) que j'aurais découvert cette nouveauté.
    Monsieur Glouton adore manger. Mais quand tout le monde autour de lui, commence à se mettre au sport et à se nourri sainement, il décide qu'il est temps de changer.
    Monsieur Glouton parviendra-t-il à mincir grâce à l'aide de ses amis ?
    Ce petit livre bourré d'humour nous permet de retrouver entre autre Monsieur Glouton, Monsieur Chatouille, Monsieur Costaud.. Il reprend les codes de la version originale, pour enfant, en l'adaptant pour adultes. Il y a de l'humour, les textes sont plus élaborés que pour les enfants (logique). Et j'avoue avoir rit à plusieurs reprises.
    C'est tout à fait dans l'air du temps, et ce petit livre me ressemble car je suis comme Monsieur Glouton, j'aime manger. Et ça me gonfle, mais me gonfle (à un point que vous ne pouvez pas imaginer) que tout le monde me parle de régime et pire que tout.. de faire du sport !
    Surtout que je ne suis pas énorme, c'est pas la mort de faire dix kilos de trop ! du coup je me suis vraiment retrouvée dans cette petite histoire dont le dénouement est très très réussi et m'a fait beaucoup rire.
    Je ne peux que vous inviter à découvrir Les Monsieur Madame pour adultes, et je mets un très gros cinq étoiles à ce cher Monsieur Glouton :)