Monsieur Chut

Couverture du livre « Monsieur Chut » de Amelie Callot aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Que se passe-t-il quand un enfant fait une bêtise et n'ose pas l'avouer ? Il risque de recevoir la visite de Monsieur Chut ! Cette petite créature malicieuse et encombrante ne disparaîtra pas avant que l'héroïne de l'album, lassée de dissimuler les catastrophes engendrées par son nouveau compagnon, ne craque et avoue tout à sa maman !
À travers les (més)aventures de Lily Rose, nous découvrons avec amusement la mauvaise conscience qui envahit les enfants qui essaient de cacher leurs bêtises. Loin d'être moralisatrice, l'auteur nous décrit cette petite fille avec humour et indulgence, dans un univers coloré d'une touche de féérie. On ne peut que craquer pour l'héroïne et on lui pardonne bien volontiers son petit mensonge... Péché avoué, tout à fait pardonné !