Couverture du livre « Monographie des Halles centrales de Paris construites sous le règne de Napoléon III » de Baltard Victor aux éditions Editions B2

« L'intérêt qui s'est attaché à la régénération des Halles centrales de Paris et les demandes de renseignements de toutes sortes qui nous sont adressées journellement à ce sujet, nous imposent en quelque sorte d'y répondre par la publication d'un ouvrage complet sur cette importante entreprise. » Les éditions B2 publient la Monographie des Halles centrales de Paris construites sous le règne de Napoléon III et sous l'administration de M. le Baron Haussmann, rédigée par Victor Baltard en 1863. L'architecte revient sur ce projet si critiqué à son commencement mais qui va marquer le centre de Paris pour plus d'un siècle.