Monet et les impressionnistes

Couverture du livre « Monet et les impressionnistes » de Bruno Heitz et Marion Augustin aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203157446

Claude Monet est l'un des fondateurs de l'impressionnisme, un mouvement qui a révolutionné notre regard sur l'art. En Normandie, à Paris et dans son jardin de Giverny, il travaille en compagnie des meilleurs peintres de sa génération. Avec eux, il invente de nouvelles techniques, juxtaposant sur la toile des tâches de couleur, pour rendre compte des « impressions » fugitives que l'oeil du peintre perçoit. Cette bande dessinée met en lumière une époque et une oeuvre en tous points extraordinaires.