Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mondrian

Couverture du livre « Mondrian » de Brigitte Leal aux éditions Centre Pompidou
Résumé:

Peintre, théoricien et pionnier de l'abstraction, Piet Mondrian (1872-1944) est considéré comme un des artistes les plus importants du XXe siècle.
Le catalogue de l'exposition "Mondrian" est centré sur la période parisienne de l'artiste, entre 1912 et 1938. Celle-ci correspond à son expérience... Voir plus

Peintre, théoricien et pionnier de l'abstraction, Piet Mondrian (1872-1944) est considéré comme un des artistes les plus importants du XXe siècle.
Le catalogue de l'exposition "Mondrian" est centré sur la période parisienne de l'artiste, entre 1912 et 1938. Celle-ci correspond à son expérience du cubisme et à son évolution vers le néoplasticisme. La nouvelle plastique veut exprimer l'harmonie universelle par l'équivalence des rapports des lignes, des couleurs et des plans. Riche de reproductions, de documents et de photographies, la publication évoque la place de son atelier de Montparnasse comme laboratoire de son oeuvre, rappelle les liens de Mondrian avec les avant-gardes européennes et retrace l'histoire de cette vision radicale et utopique d'un monde transformé par la beauté de l'angle droit.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.