Mondo et autres histoires

Couverture du livre « Mondo et autres histoires » de Jean-Marie Gustave Le Clezio et Marianne Chomienne aux éditions Belin Education

Ce volume rassemble quatre nouvelles du recueil Mondo et autres histoires : Mondo, Lullaby, Celui qui n'avait jamais vu la mer et Les Bergers.

Dans ces nouvelles, Le Clézio nous offre un morceau de la vie de Mondo, Lullaby, Daniel et Gaspar, des enfants qui regardent le monde autrement et vivent en harmonie avec le soleil et la mer. Quatre histoires sur l'émerveillement, la liberté et la plénitude de l'instant présent.

Groupements de textes du volume :
1. L'enfant et la nature.
2. Des lettres et des mots.