Mondial cafard

Couverture du livre « Mondial cafard » de Richard Morgieve aux éditions Joelle Losfeld

«Mondial cafard est la rencontre de trois jeunes femmes qui ne peuvent pas entrer en relation - ni exprimer vraiment ce qui les tient et les retient : leur histoire de famille, leur condition de femme. C'est mon quatrième texte théâtral. Comme pour La demoiselle aux crottes de nez, j'ai choisi d'écrire pour des actrices que j'aime et ainsi de les incarner par l'écriture dans les personnages qu'elles vont incarner à leur tour. Ce projet est dans la continuation de mon travail aussi bien romanesque que théâtral, il veut parler du rapport de l'être à sa condition d'être, du rapport de l'être au temps comme mesure de sa vie - temps dans lequel il se déplace sans cesse à tous les temps passé / présent / futur / conditionnel zappant sans cesse comme pour échapper au programme ou plutôt à une programmation psychique.»
Richard Morgiève.