Monde sauvage

Couverture du livre « Monde sauvage » de Michelle Tochet aux éditions Editions L'harmattan

C'est comme une invective de dépit, de désarroi, d'espoir pourtant : monde sauvage ! Voici le XXème siècle qui rime avec le siècle qui le suit, le notre. Il s'ouvre sur la guerre. Description du chapeau de l'histoire, en quelques mots, en quelques pages, quelques récits. Croire encore qu'il est possible d'y échapper .." Les fêtes se sont tues à l'entrée d'un camp : , URSS, Espagne, Yougoslavie, Afrique. Et pendant ce temps ne puis-je me défaire de ces souvenirs sombres ?"