Mon voisin de maíz ; voyage au Guatemala au coeur de la culture maya

Couverture du livre « Mon voisin de maíz ; voyage au Guatemala au coeur de la culture maya » de Muriel Santoro aux éditions L'harmattan

Depuis la rencontre de ce vieil homme qui aura été à la source de son ouverture sur cette société inconnue, jusqu'aux révélations que la terre maya consentira à lui livrer sur les heures noires des siècles passés, en passant par la transformation mystique de la narratrice elle-même, qui pour devenir l'écho de la voix du Guatemala, a dû laisser les croyances précolombiennes s'emparer d'elle tout entière. Parce que la découverte d'un pays entraîne souvent la rencontre avec soi-même, ce livre invitera à la métamorphose.