Mon vice impuni

Couverture du livre « Mon vice impuni » de Jean Castarede aux éditions France-empire

C'est dans ce lieu qu'il fréquente depuis des années et où il rencontre des habitués qui ont la même passion que lui, qu'il a fait la découverte d'un certain nombre de personnes qu'il n'aurait jamais connues sans cela, éloignées de ses habitudes. C'est aussi ce lieu qui lui a permis de développer ce que Valéry Larbaud, cet auteur célèbre du début du XXe siècle, poète et essayiste a qualifié de : " vice impuni " : la lecture. Quant au lieu, il s'agit d'un rendez-vous dans un célèbre lieu de Paris : le marché Brassens où chaque weekend, journalistes, étudiants et présidents du CAC 40 vont faire leurs acquisitions de livres.