Mon rêve olympique

Couverture du livre « Mon rêve olympique » de Antoine Deneriaz aux éditions Altal
  • Editeur : Altal

Dimanche 12 février 2006.

Dimanche 12 février 2006.
Jo de turin, piste de sestrières. une minute, quarante-huit secondes, quatre-vingts centièmes. a vingt-neuf ans, antoine dénériaz décroche avec ce chronomètre la médaille d'or olympique la plus convoitée du ski alpin : celle de " l'épreuve reine " ; la descente. ce livre retrace l'itinéraire d'antoine, enfant du pays haut-savoyard : ses débuts dans la petite station de morillon où il a grandi, ses premières compétitions et son entrée sur le circuit coupe du monde jusqu'à sa plus belle victoire, en février 2006.
Préfacé par luc alphand, émaillé de portraits croisés, cet ouvrage a pour vocation d'encourager les générations futures. qu'elles soient fortes d'une certitude : le travail, la patience et la détermination permettent, dans le sport et dans le quotidien, de fabuleuses consécrations.