Mon quartier et autres lieux parisiens

Couverture du livre « Mon quartier et autres lieux parisiens » de Leon-Paul Fargue aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072761683

«Il y a des années que je rêve d'écrire un Plan de Paris pour personnes de tout repos, c'est-à-dire pour des promeneurs qui ont du temps à perdre et qui aiment Paris. Et il y a des années que je me promets de commencer ce voyage par un examen de mon quartier à moi, de la gare du Nord et de la gare de l'Est à la Chapelle, et non pas seulement parce que nous ne nous quittons plus depuis quelque trente-cinq ans, mais parce qu'il a une physionomie particulière, et qu'il gagne à être connu.» De la Chapelle à Montmartre, du Marais à Saint-Germain-des-Prés... Une promenade littéraire nostalgique, en six arrêts, dans les pas flâneurs du «Piéton de Paris».