Mon p'tit cahier : objectif zéro empreinte en famille

Couverture du livre « Mon p'tit cahier : objectif zéro empreinte en famille » de Isabelle Maroger et Auriane Hamon aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Réduire nos déchets, économiser l'électricité, préserver l'eau, repenser nos déplacements, notre manière de consommer, gaspiller moins, préserver la biodiversité ... la liste est longue pour vivre en respectant la planète. Mais pas de panique, ce P'tit cahier Objectif vous accompagne semaine après semaine pour remplir vos objectifs du mois !
Au programme :
- Un bilan personnalisé : on scrute les poubelles, on évalue les déplacements, on décrypte les courses, la consommation d'énergie et le recyclage.
- 12 mois pour mettre en place son environnement zéro empreinte : les gestes faciles à adopter, aménager son « home green home », faire du tri, ranger et s'équiper pour une maison 100 % écolo, se mettre au compost, une vie sociale zéro déchet, consommer local et de saison, le slow living.
- Un suivi semaine après semaine avec des to-do écolo, des trackers verts pour mesurer l'évolution de sa consommation, les défis à relever, et des idées à méditi.