Mon p'tit cahier grands-parents

Couverture du livre « Mon p'tit cahier grands-parents » de Cynthia Kafka aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Enfant-parent-grand-parent, repenser le lien familial et poser les bases saines à cette relation triangulaire ! La collection de cahiers parentalité soutenue par Agathe Lecaron, de l'émission Les Maternelles, revue avec une nouvelle charte graphique.

Qu'ils habitent juste à côté, ou qu'ils... Voir plus

Qu'ils habitent juste à côté, ou qu'ils soient plus éloignés, pour beaucoup d'enfants, les grands-parents occupent une place spéciale. Conscients de ce lien particulier, les parents sont aussi soucieux d'en poser les bases saines pour toute la famille : quelle place pour chacun ? Comment créer et entretenir le lien ? Pourquoi les liens familiaux sont-ils si importants ? En quoi le fait d'avoir une famille unie peut aider chaque membre de la famille à s'épanouir individuellement ? Est-ce nécessaire pour mes enfants de voir régulièrement leurs grands-parents, et réciproquement ?

Au programme de ce P'tit cahier Grands-parents :

Poser les bases de la relation : des bénéfices pour tout le monde, le programme pour devenir une happy family, et le programme objectif rencontres zen.

Créer du lien au quotidien : l'équilibre à trouver quand on sollicite les grands-parents au quotidien, gérer ensemble le mercredi ou la sortie d'école, les astuces pour garder le lien s'ils sont loin.

Repenser les temps de vacances : le pas à pas pour des vacances zen, les 4 commandements pour cohabiter harmonieusement, etc.

Faire des compromis : le programme anti-envahisseurs, les règles d'or pour éviter les petits-enfants trop gâtés, le plan de bataille pour faire la guerre aux écrans, les solutions en cas de dialogue rompu, les astuces en cas de grands-parents absents.