Mon projet bonheur

Couverture du livre « Mon projet bonheur » de Christine Michaud aux éditions Mazarine
  • Editeur : Mazarine

Vous ressentez l'envie de vous ressourcer, d'agir, d'aller mieux ? Alors bienvenue dans Mon projet bonheur, cette grande aventure qui vous fait découvrir vos forces, travailler sur vous, vous ouvrir aux autres, vous réaliser pleinement et aimer la vie. Fondé sur les découvertes récentes en psychologie positive, ce programme concret permet d'ancrer de nouvelles habitudes bénéfiques dans un quotidien réenchanté, en douze semaines.
Chacune est l'occasion d'aborder un thème spécifique - comme l'apaisement, la positivité ou l'amour -, nourri d'exemples, de témoignages, d'exercices et d'espaces où laisser libre cours à vos pensées et projets. Grâce aux conseils simples et pratiques de Christine Michaud, vous n'oublierez plus que le bonheur est un apprentissage de tous les instants !

• « Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » (Aristote)

Nous avons toutes et tous, je pense le projet d’être heureux.

« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » (Aristote)

Nous avons toutes et tous, je pense le projet d’être heureux.

Basé sur l’importance de la gratitude, de l’instant présent et du lâcher-prise , « Mon projet bonheur » , signé par Christine Michaud et préfacé par Frédéric Lenoir est une mine de diamants, constituée de galeries multiples, qui mènent toutes à la sérénité , à l’apaisement et par-dessus tout à l’Accomplissement de soi . Ce n’est pas un énième livre de développement personnel, c'est bien plus !

Ce bonheur, il s’agit de le planter, et puis de l’aider à germer, à grandir. Il s’agit de laisser fleurir ce qu’il y a de plus beau en nous. Tout simplement. Il s’agit de devenir acteur de sa propre vie.

Il s’agit de l’entretenir chaque jour, pour aboutir à la floraison, à la célébration du cheminement accompli, lequel n'est pas une fin , mais un début.

Emaillé d’exemples, de confidences, de citations, de conseils, et de recettes toutes simples à appliquer au quotidien , ce livre est un rayon de soleil. Pas un soleil éphémère, non ! Un immense, un beau soleil. Un qui dure et qui ne cesse de briller, car il est en chacun de nous. Chaque chapitre , comme un coffre que l’on ouvre, contient également des suppléments de bonheur : lectures, films, musiques.

Le parcours vers la floraison dure 12 semaines. 84 jours pour apprendre à danser avec la vie, à prendre conscience des pouvoirs de la pensée positive. 3 mois pour « poser les nouvelles bases d’une vie meilleure et optimale ».

Chacun des 12 chapitres se clôt par un « journal intime », permettant ainsi au pèlerin de poser ses mots, ses ressentis, et ce baluchon qui va s’alléger tout au long du chemin…

Un bonus pour la magnifique couverture , qui , à elle seule, donne déjà envie de cheminer.