Mon petit cosmos à l'aquarelle

Couverture du livre « Mon petit cosmos à l'aquarelle » de Aline Deon aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Au fil des pages, Aline Déon invite le lecteur à s'éloigner de l'image traditionnelle de l'aquarelle pour explorer de nouveaux horizons et plonger dans l'immensité du cosmos.

- Construit comme un véritable voyage à travers l'Univers, ce petit guide du peintre intergalactique commence par l'observation de la nuit étoilée et amène progressivement le lecteur aux confins de l'Espace.
- Du ciel étoilé aux nébuleuses en passant par les constellations, les planètes, les galaxies et les trous de ver, il donne des explications détaillées étape par étape des techniques à utiliser pour représenter les différents éléments qui composent le cosmos.
- Le lecteur est ainsi libre de combiner à sa guise les techniques présentées pour suivre son inspiration et créer ses propres compositions cosmiques et paysages galactiques.
L'autrice-illustratrice, au style à la fois magique et délicat, invite le lecteur à s'affranchir de l'aquarelle classique pour se laisser porter par sa sensibilité et son imagination.