Mon petit chien et moi : j'écoute et j'apprivoise mes émotions

Couverture du livre « Mon petit chien et moi : j'écoute et j'apprivoise mes émotions » de Elise Gravel aux éditions Gallimard-jeunesse

Dans la tête de Charlie vit un petit chien, Biscotte. La plupart du temps, Biscotte est tranquille. Mais parfois, la peur ou l'excitation le mettent dans tous ses états, et Charlie n'arrive pas à se calmer non plus.

Heureusement, Charlie connaît quelques astuces magiques pour retrouver la sérénité... Par exemple, respirer profondément afin d'apaiser ses peurs, aller courir dehors pour dépenser son énergie, se confier à un adulte quand on a le coeur lourd, etc.
Un petit livre précieux, à mettre entre toutes les mains !