Mon père qui fonctionnait par périodes culinaires et autres

Couverture du livre « Mon père qui fonctionnait par périodes culinaires et autres » de Elizabeth Mazev aux éditions Solitaires Intempestifs

Il faut sortir son père du purgatoire. Surtout quand comme le mien il s'appelle Ange.
Un ange déchu, un couillon d'immigré qui, à son arrivée en France, nourrit sa petite famille de viande pour chien, en s'émerveillant qu'elle soit si bon marché.
Il se met à son compte, construit sa maison,... Voir plus

Il se met à son compte, construit sa maison, son monde, sa cave à stock, sa Bulgarie natale reconstituée, occidentalisée, toute riquiqui.
Il s'enflamme et déchante. Décidément rien n'est aussi beau que dans son souvenir. On oublie les recettes, les expériences foirent, mais il faut encore essayer et les choses et les gens et les sentiments. Combler le vide.