Mon pere forgeron marechal-ferrant

Couverture du livre « Mon pere forgeron marechal-ferrant » de Jean Billaud aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans les années 1940-1960, au coeur de la plaine vendéenne, le métier rural de forgeron maréchal-ferrant est en train de mourir.

Dans le même temps, le monde agricole s'engage dans une mutation décisive. mon père forgeron maréchal-ferrant est le récit de la vie d'une famille, mais aussi la découverte d'un bourg de 700 habitants avec sa mentalité, son parler, ses originalités, ses anecdotes. il raconte le passage d'un xixe siècle languissant à une modernisation brutale.