Mon père est un gangster

Couverture du livre « Mon père est un gangster » de Sophie Rigal Goulard aux éditions Flammarion Jeunesse

Arnaud n'en revient pas : il a trouvé une valise pleine de billets dans le bureau de son père. Les découvertes se succèdent : un pistolet et une cagoule cachés à la cave, une photo de policiers entourant son père, tout concorde ! Pas de doute : il est le fils d'un malfaiteur ! Mais que faire quand on est persuadé que son père est un gangster ?

• Un petit livre niveau CE2/CM1 ( 8/9 ans) sympathique et avec un peu de suspens.

Un petit livre niveau CE2/CM1 ( 8/9 ans) sympathique et avec un peu de suspens.
    Un enfant découvre divers indices lui faisant penser que son père pourrait être un gangster braqueur de banque. Avec son copain, suite à la découverte de différents indices, ils se montent la tête jusqu'au dénouement final.

Ce petit livre est de la même veine que "Les doigts rouges" de Marc Villard où un petit garçon, suite aussi à différents indices lui mettant "la puce à l'oreille", est persuadé que son frère a commis un meurtre.