Mon pere, c'est mon pere

Couverture du livre « Mon pere, c'est mon pere » de Fabien Lacoudre aux éditions L'harmattan

Plus de cinquante mille enfants conçus par Insémination Artificielle avec Donneur (IAD) vivent actuellement en France. Cette pratique médicale engagée officiellement depuis 1973 permet à des hommes stériles de devenir pères, par substitution de sperme fécondant. Ces enfants sont-ils informés du mode particulier de leur conception ? Comment des parents ont-ils dévoilé cette particularité à leurs enfants ? L'auteur a rassemblé vingt et un récits de ces enfants qui, devenus adultes, ont accepté de témoigner.