Mon père, ce poivrot

Couverture du livre « Mon père, ce poivrot » de Stephane Louis aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire.

Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

• Lucien est alcoolique. La bouteille lui a fait perdre sa femme Louisette et son fils Rémy. Mais un jour, dans un bar où il a ses habitudes, Lucien voit des images à la télévision et annonce qu'il doit sauver quelqu'un !
    Une petite bande dessinée sympathique avec de beaux dessins. Elle ne me...

Une petite bande dessinée sympathique avec de beaux dessins. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable mais a le mérite d'exister.
    L'alcoolisme n'est pas un thème souvent abordé dans les bandes dessinées. C'est un sujet qui n'est pas facile à comprendre. Car comme toutes addictions il est difficile de voir les gens qu'on aime s'auto détruire.
    Stéphane Louis a rendu un bel hommage à son père. Et on passe un bon moment à le lire.