Mon père au coeur du judaïsme marocain

Couverture du livre « Mon père au coeur du judaïsme marocain » de Paul Ohana aux éditions L'harmattan

A travers le témoignage/hommage de l'auteur pour l'action de son père, l'ouvrage apporte un éclairage nouveau sur la vie de la Communauté Juive au Maroc à un tournant critique de son histoire. Comment, en effet, une communauté implantée au Maroc depuis de siècles a-t-elle pu disparaître de la carte en quelques années ? Qui ont été les acteurs de cette disparition ? Quels ont été les rôles du Maroc, de la France, d'Israël dans cet exode ?