Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon pays d'incertitude

Couverture du livre « Mon pays d'incertitude » de Jeanne Benameur et Maite Grandjouan aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

« Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. » Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une... Voir plus

« Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. » Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une portraitiste hors-pair, ayant grandi dans l'ombre de son père, le célèbre Tintoret. Mais parce qu'elle est née femme, la Tintorette s'est vue dépossédée de son destin, de sa raison de vivre. Alors Nejma se fait une promesse : celle de ne jamais laisser personne se mettre entre elle et la peinture. Pour la Tintorette et pour elle-même. Un texte de Jeanne Benameur, accompagné des peintures de Maïté Grandjouan.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.