Mon partenaire en un éclair ; un anthropologue en speed dating

Couverture du livre « Mon partenaire en un éclair ; un anthropologue en speed dating » de Pierre-Yves Wauthier aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

"Cette ethnographie du speed dating porte un regard original et novateur sur le paradigme du couple contemporain. Considérant l'émergence et la renommée du speed dating comme la marque de son temps, l'auteur met en évidence les enjeux anthropologiques de la quête contemporaine du conjoint. Il expose, sans jargon superflu, comment les raisons et les manières de faire couple s adaptent au fil des transformations idéologiques et technologiques de nos sociétés."