Mon oncle Émile conte

Couverture du livre « Mon oncle Émile conte » de Ange-Emile Maheu aux éditions Prise De Parole
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : 17
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Après le succès des « Contes dÉmile et une nuit » et pour le plaisir des lecteurs de tous les âges, Ange-Émile Maheu publie ici un deuxième recueil de contes folkloriques et de légendes du pays. Ce conteur infatigable qui sillonne tous les coins de ce vaste pays, en transmettant sa collection, ouvre les portes à une redécouverte du passé, à des richesses en voie dêtre oubliées.

Puisque aucun conteur ne raconte un récit de la même manière quun autre, que chacun a ses motifs et ses variantes, venez découvrir les versions que Mon Oncle Émile a tricotées des histoires de Ti-Jean et de loncle Phrem, des récits merveilleux où figurent loups-garous, monstres, princesses et diables, ainsi que quelques contes inédits et farfelus, fruits de limagination du conteur. Vous découvrirez donc pour la première fois « Ti-Jean et la vallée des âges », ou encore « La boule bleue », un conte dextraterrestres.

La version ePub contient des enregistrements de ce fantastique conteur quest Ange-Émile Maheu.