Mon oeil !

Couverture du livre « Mon oeil ! » de Florentine Rey aux éditions Des Ronds Dans L'o

Louise, jeune trentenaire, découvre un « manuel d'éducation domestique à l'usage des jeunes filles » datant de 1960 qui lui fait dresser les cheveux sur la tête. Perplexe et révoltée, elle décide de partir en quête d'informations sur les femmes qui ont marqué l'Histoire.

A travers le... Voir plus

A travers le témoignage de femmes engagées dans une lutte difficile pour obtenir les mêmes droits que les hommes, mais aussi à travers des points de vue masculins plutôt machistes, Louise constate que les choses n'ont pas beaucoup évolué.

Lucide, pertinent, dynamique, drôle et incisif, Mon oeil ! est une critique de la société de consommation et de la condition féminine qui arrive pour le centenaire de la journée de la femme (8 mars 2010).