Mon musée imaginaire ou les chefs-d'oeuvre de la peinture italienne

Couverture du livre « Mon musée imaginaire ou les chefs-d'oeuvre de la peinture italienne » de Paul Veyne aux éditions Albin Michel

Une promenade dans les chefs-d'oeuvre de la peinture italienne à la lumière de l'Histoire sainte et de l'Antiquité romaine.

Paul Veyne a une passion secrète : la peinture italienne. Il l'aime parce qu'elle est toujours élégante, même dans les tableaux religieux, où il arrive qu'il y ait du glamour ! Il l'aime aussi parce qu'elle est sans cesse inventive, inattendue, et qu'à chaque demi-siècle elle nous surprend par une nouveauté qui est un coup de génie.

Pour la première fois, Paul Veyne ouvre son jardin secret à ses lecteurs.