Mon metier chef d'escale

Couverture du livre « Mon metier chef d'escale » de Brimecht Gilles aux éditions Le Manuscrit

Un jour, ou plutôt une nuit, un Boeing 747 refusa de décoller. Refuser de décoller quand on pèse plus de trois cents tonnes que l'on a dépassé les deux cents kilomètres à l'heure et que par dessus le marché l'on a déjà pris un bon kilomètre d'élan, c'est un caprice qui à forcément un coût ! »Rien ne prédispose ni ne prépare le chef d'escale à vivre des événements et à gérer des situations hors du commun. Pour une bonne part, et quelques soient les avancées technologiques, l'imprévisible, l'aléa, l'incident, font partie intégrante du métier. Toujours intéressant, quelques fois pénible, souvent amusant et parfois triste, le quotidien du chef d'escale est un passage en relief où le sordide côtoie l'émouvant, où le pire n'est jamais sûr mais n'est jamais loin non plus.