Couverture du livre « Mon mari est une femme pas comme les autres ; guide sur la psycho-sexualité des couples » de Sandra Antignani-Viale aux éditions Tabou
  • Editeur : Tabou

On a souvent entendu parler de la part de féminité chez les hommes. Qu'en est¬ il vraiment ? Et si nous évoquions la part de masculinité chez la femme ? Milton disait : « Un mariage heureux est une conversation assortie ». Une des clés principales de l'entente conjugale est la bonne alliance entre un homme et une femme, due à la connaissance de soi, celle de l'autre, et les attentes communes. Ce livre fournit des conseils précieux pour connaître la personna¬lité sexuelle de l'autre, cette moitié de nous¬ même qui nourrit nos désirs, nos besoins et nos fantasmes.
Quelles sont les préoccupations de celle ou celui qui par¬tage notre vie, pour quelles raisons notre union est ¬elle heureuse ou menacée ? Que pourrions¬ nous faire pour améliorer nos relations et notre sexualité ?
Pour chaque combinaison de couple sont étudiés les points forts et les points faibles de la relation. Les céliba¬taires quant à eux peuvent s'identifier et cerner leurs prio¬rités et la personne idéale à rencontrer. L'ouvrage est illus¬tré de témoignages et de cas rencontrés.
Ce livre sur la psycho¬sexualité s'adresse à toutes les per¬sonnes hommes ou femmes, célibataires ou en couple, désireuses d'apporter des réponses, mettre des noms sur leur façon d'être, d'agir, leur choix d'objet d'amour, leurs fantasmes, leurs attentes.
Un livre qui bouleverse les «!fondamentaux!» en matière de relations et de sexualité entre les hommes et les femmes.

Sandra ANTIGNANIVIALE est psychologue clinicienne, sexologue ; elle reçoit dans sa pratique des hommes et des femmes aux fonctionnements différents ou complé¬mentaires. Son ouvrage se nourrit de témoignages ano¬nymes reçus en consultation, de la diversité des cas rencontrés et de leurs points communs.