Mon livre des questions-réponses ; la nature

Couverture du livre « Mon livre des questions-réponses ; la nature » de Katie Daynes et Marie-Eve Tremblay aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Où se cachent les renards pendant la journée ? Pourquoi avons-nous besoin des vers de terre ? Comment nourrit-on un papillon ? Les jeunes enfants découvriront sous les rabats à soulever la réponse à un grand nombre de questions sur le monde naturel.
Où se cachent les renards pendant la journée... Voir plus

Un beau livre instructif pour intéresser les enfants à la nature.
Les rabats à soulever pour trouver la réponse aux questions et les illustrations pleines de charme captiveront l'attention des petits curieux.

• Prévu à partir de 6 ans mais bien après aussi, nous pourrons apprendre sans en avoir l'air. Ce livre a un côté ludique, il est superbement illustré et les mises en pages sont astucieuses et bien faites. Sans s'en apercevoir nous allons pouvoir faire provisions d'informations étonnantes sur la...

Prévu à partir de 6 ans mais bien après aussi, nous pourrons apprendre sans en avoir l'air. Ce livre a un côté ludique, il est superbement illustré et les mises en pages sont astucieuses et bien faites. Sans s'en apercevoir nous allons pouvoir faire provisions d'informations étonnantes sur la nature.
    La couverture est bien épaisse avec des angles arrondis facile d'entretien, son format est légèrement supérieur à du A4, les pages à l'intérieur sont cartonnées et doublées puisqu'elles renferment de nombreuses fenêtres dont les rabats sont suffisamment solides.
    La page de garde est celle du sommaire en face nous avons des questions commençant par Quel ? Puis ce ne sont que de très belles doubles-pages qui répondent aux questions :
    Où ?, , Pourquoi ?, Quoi?, Oui ou non ? , Comment et combien ?, Qui ?
    Les textes sont souvent sous forme de questions - réponses ce qui rend l'ensemble très dynamique. Il y a aussi de nombreuses affirmations qui seront éclairées en ouvrant la fenêtre.
    Par exemple : « Pourquoi les abeilles font-elles du miel ? »
    Les questions sont bien pensées pour des 6 ans mais il me semble qu'en lecture accompagnée ce livre permettra à l'enfant de poser lui-même ses propres interrogations d'avoir la définition de certains mots plus complexes (un fossile ou encore les nymphes) et ainsi d'en apprendre plus.
    Ce livre est très riche, les yeux voyagent dedans, on peut picorer au grès des rabats j'ai bien aimé celui des animaux nocturnes.
    La piste à suivre des empreintes de pas de canards est géniale. Bref de nombreux coups de cœur pour ce livre complet et la cerise sur le gâteau et bien c'est la dernière page, une sorte de quizz qui s'intitule « As-tu les réponses » et qui permet de faire un petit résumé de ce que l'enfant aura retenu.
    Ce livre est très bien fait il fait parti de mon top 10!