Mon livre de découvertes ; imagidoux

Couverture du livre « Mon livre de découvertes ; imagidoux » de Fani Marceau aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Cet ouvrage propose 10 thèmes d'éveil présentés à travers des pages interactives. L'enfant découvre, soulève des volets, expérimente, touche, parle, échange avec l'adulte à travers 10 chapitres :

On découvre les couleurs de la nature : vert amande, orange abricot. On apprend les chiffres en comptant les crabes, les étoiles de mer et les crevettes ! On observe et on compare les formes, celle du nuage qui ressemble à celle du mouton. On apprend qui mange quoi. ou qui. On associe les ombres en s'amusant à reconnaître le hérisson, le renard ou le hibou. Grâce à un jeu de volets mobiles, on habille les imagidoux en fermier, pêcheur ou apiculteur. On apprend d'où viennent le cuir des chaussures, la laine du pull. On imite les bruits de la nature, le tonnerre, la pluie. On découvre le nom des maisons des animaux : la ruche, le terrier.