Mon jardin avec la lune 2016

Couverture du livre « Mon jardin avec la lune 2016 » de Michel Luchesi aux éditions Terres Editions
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

L'influence de la lune a toujours été primordiale pour les jardiniers.

L'influence de la lune a toujours été primordiale pour les jardiniers.
C'est même, selon certains dires, elle qui décide en grande partie de la franche réussite d'un potager ! La sagesse populaire regorge d'ailleurs de dictons sur la lune : « Qui sème en lune tendre n'a rien à attendre ; sème dans le déclin, tu auras du grain. » Ce guide ne se contente pas d'expliquer les influences de la lune sur le jardin, il détaille jour par jour, tout au long de l'année 2016, quelles sont les opérations à faire et ne pas faire. Émaillé de conseils pratiques (par exemple, comment faire face à une météo capricieuse), il présente aussi 12 calendriers récapitulatifs qui permettent d'embrasser les travaux à effectuer chaque mois en un coup d'oeil - un glossaire aidera les néophytes, mais il surprendra bien des jardiniers chevronnés par son bon sens et ses aspects pratiques.