Mon histoire avec le diabète ; plus de deux décennies d'amitié entre nous

Couverture du livre « Mon histoire avec le diabète ; plus de deux décennies d'amitié entre nous » de Facely Ii Mara aux éditions Les Impliques

J'ai toujours pensé que mon obésité d'alors était le signe d'une certaine opulence. Malheureusement, en 1997, un médecin m'annnonce « Vous avez un diabète ». Mal informé, la panique m'envahit, vite dominée par une formidable envie de vivre. Dès lors, je me suis emparé de ma maladie et me suis informé sur les traitements, me permettant ainsi de l'accepter et de vivre avec. Je livre ici mon parcours, les mécanismes de résilience à l'oeuvre, ainsi que l'hostile environnement politico-médicosocial qui enveloppe le diabète. Vingt-deux ans plus tard, j'ai appris à vivre joyeusement avec celui que j'appelle désormais mon « ami » et souhaite partager mon expérience avec mes semblables, diabétiques ou non.