Mon frère la roue

Couverture du livre « Mon frère la roue » de Boris Okoff aux éditions Kirographaires

Les nouvelles de Boris Okoff, influencées par les littératures russe et américaine, oscillent entre sérieux et burlesque, loufoque et gravité. Inspirés par des rencontres et une expérience personnelles, les personnages de ses nouvelles sont des êtres paradoxaux qui hésitent sur le sens à donner à leur vie : entre dérision et nécessité de se battre. Un peu en marge de la société, conscients d'une certaine dérive inhérente à leur parcours, les héros de ses courtes histoires tentent désespérément de se rattacher au réel à travers des mésaventures pour le moins chaotiques et teintées d'absurde. Entre ironie et dérision, ils se battent d'abord contre eux-mêmes et un destin arbitraire. Optimistes, résolument portés vers la vie, ils tentent d'abord de s'en sortir.