Mon for intérieur en toute liberté

Couverture du livre « Mon for intérieur en toute liberté » de Favrou Jean aux éditions Le Livre Actualite
  • Nombre de pages : 402
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Seul le hasard d'une profession particulière, l'information médicale, m'a amené à occuper mes temps d'attente de la manière la plus agréable. La littérature et ses petites phrases sont des mains tendues qui aident non seulement à vivre mais qu'il est bon de transmettre. L'autodidactie mène à un questionnement permanent, d'où une liberté d'expression qui autorise à se démarquer des mythes, des tabous sociétaux, ou de la ligne de mire du système scolaire dont certains auteurs peuvent être imprégnés à vie. Faisant fi des béni-oui-oui, de l'idéologie des conformistes de la bien-pensance, de l'opinion publique, du courroux des pisse-froid et de tous ceux qui disent, avec raison, en revenant des fins fonds d'un pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique : « C'est quand même une chance d'habiter en France ! » Le ton polémiste et transgressif de ce livre de plage, exprimé dans un vocabulaire propre à la France d'en bas, pour dénoncer les travers de notre temps, doit être, parfois, pris au second degré. Il est vrai que le mot chance peut rimer effectivement avec France. Tout étant relatif, cette prose, envers et contre tous, n'a aucune outrecuidance supposée, si ce n'est pour se marrer et tenter, par l'humour, de faire du positif avec du négatif, y compris érotiques, sans s'autocensurer, pour le meilleur et pour le rire. Un grand merci aux lecteurs qui voudront bien le considérer ainsi.