Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Couverture du livre « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette Bonte aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Suite de mes romances de Noël.
    Celle-ci ne déroge pas à la règle, c'est mignon, c'est niais, bourré de quiproquo mais parfait en cette période de l'année.
    Chloé est un sacré personnage en tout cas..

Suite de mes romances de Noël.
    Chloé est un sacré personnage en tout cas..

• L'année dernière on m'a offert ce roman à la même période de l'année et je n'avais malheureusement pas eu le temps de l'ouvrir. J'ai remédié à cela cette année. J'ai envie de lecture cocooning, douce où il y a de la neige, des décorations de Noël, des sapins, des cadeaux et qui nous donne envie...

L'année dernière on m'a offert ce roman à la même période de l'année et je n'avais malheureusement pas eu le temps de l'ouvrir. J'ai remédié à cela cette année. J'ai envie de lecture cocooning, douce où il y a de la neige, des décorations de Noël, des sapins, des cadeaux et qui nous donne envie de s'emmitoufler dans un plaid et de passer la journée / soirée à lire avec un chocolat chaud.

Chloé Martin est conseillère dans une agence de voyages et elle est surtout le genre d'héroïne totalement gaffeuse, maladroite et la ponctualité est loin d'être son fort. Elle a le don de se mettre dans des situations rocambolesques et de s'embourber dans des mensonges abracadabresques pour essayer de s'en sortir. Son patron l'envoi en séjour d'affaire pour tester les futurs hôtels et activités à proposer aux clients. Elle qui s'attendait à une destination de rêve comme ses collaborateurs, est envoyée en … Savoie !! Chloé n'aime pas la neige et ne sait pas skier, le séjour s'annonce grandiose. Et s'il y avait que ça, mais non ! Chloé, attirant la poisse, va se retrouver dans différentes situations grandiloquesques pour le plus grand plaisir de nous, lecteurs. Et si c'était tout ? Notre miss gaffe va devoir faire face durant son séjour à son ex et la voilà parti dans le plus gros mensonge de sa vie avec un inconnu bourru mais tout à fait charmant !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi nous offre un bon moment de lecture. J'ai adoré le personnage de Chloé. Elle nous offre des situations cocasses qui m'a beaucoup fait rire, et j'aime son petit côté sensible. C'est une héroïne mignonne, à laquelle on s'attache et qu'on aimerait avoir comme copine. Je suis totalement tombée sous le charme de Nick. J'ai aimé son côté bourru et à la fois, c'est un vrai gentleman. Leur rencontre ne va pas se faire sans étincelles et vont s'ensuivre plusieurs scènes de chamailleries, mais les deux forment un très beau duo.

On est vite embarqué dans le récit. C'est une lecture détente, pleine de fraîcheur et qui nous revigore en ce mois de décembre. Certes, l'histoire est totalement prévisible, mais ce n'est pas le plus important. J'ai rigolé, Juliette Bonte m'a changé les idées et c'est ce que j'attendais de ce roman.

• Gros coup de coeur !

Gros coup de coeur ! <3 <3 <3
    Exactement le roman que j’avais envie de lire en ce moment !

Mon avis : j’avais envie de lire une jolie comédie romantique de saison sans pour autant que ce soit trop « Noel » et j’ai trouvé l’histoire parfaite dans la sélection promo Noel d’Amazon (ebook). J’ai craqué et j’ai bien fait.
    J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure, que je ne connaissais pas, ainsi que son sens de l’humour désopilant. Chloé, l’héroïne, a la poisse, c’est le cas de le dire, elle accumule les bourdes et les problèmes, c’est l’anti-héroïne en puissance : bien en chair, des cheveux indomptables, jamais à son avantage, toujours dans la panade… Il y a aussi Nick, le beau mec, the ‘perfect man’ (d’ailleurs l’auteure ne se cache pas qu’elle adore créer des mecs parfaits, ceux qui n’existent pas vraiment dans la vraie vie ;-) > on est prévenues ! ) et puis le couple Valentin-Emilie, qui en fait vraiment des tonnes, une belle caricature de la mannequin parfaite qui mène son mec par le bout du nez.
    Quoi qu’il en soit, j’ai ri, j’ai été émue, j’ai ressenti ces petits papillons dans le ventre, oui, oui, vous avez compris, j’ai adoré! Ça fait du bien, de lire un roman comme ça, ça nous met le sourire aux lèvres et du baume au coeur. En plus, zéro érotisme, vraiment, le top ! Je persiste et je signe : un gros coup de coeur !!

• J'ai adoré !

Au départ, l'histoire m'a paru un peu ridicule (comme le titre d'ailleurs). Et finalement, je me suis attachée à ce petit bout de femme contre qui le sort s'acharne !

J'ai adoré !

L'histoire est cliché à plein nez, mais ça m'a détendue !!! Je n'ai pas pu lâcher le roman, jusqu'à ce qu'arrive ce que j'attendais depuis la page 10 ^^. C'est bien écrit, vivant, rempli de dialogues.

Un bon feel good :)

J'ai eu l'honneur de le lire un peu avant sa sortie et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur.

Cette histoire est celle de Chloé, une conseillère en voyage de luxe. Cette jeune femme est la poisse incarnée. Elle cumule bêtise sur bêtise, elle attire les problèmes sans cesse, elle est maladroite et j'en passe.
    Elle va avoir la chance (ou pas) de tester un voyage de luxe, mais elle ne va pas se retrouver là où elle pensait aller, mais en Savoie sous la neige !
    S'il y avait que ça comme problème, mais non cela ne s'arrête pas là ! Elle va se disputer avec un voleur de place et pour couronner le tout, elle va croiser son ex et sa copine. Je vous l'avais dit, elle attire la poisse, mais c'est sans compter sur l'aide de son voleur de place Nick qui va la sauver de ses soucis. Comment va-t-elle s'en sortir ? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Ah là là, Chloé, je l'ai adoré. Une bouffée d'air frais dans cette histoire. Elle nous vend du rêve. Même si ce bout de femme est une catastrophe née, elle a un caractère bien trempé comme on les aime et elle ne se laisse pas faire. Je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle. On se demande même où elle va chercher tout ça et comment elle va s'en sortir avec tous les mensonges qu'elle sort.

On fait également la connaissance de Nick, le voleur de place. C'est un jeune homme qui va vous faire fantasmer, j'en suis sûr. Il est sexy, drôle, séduisant avec un caractère bien à lui qui fait qu'on ne peut que craquer. Quand ils sont, tous les deux réunis, c'est électrique qu'on ne peut que rire avec eux.

Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment et surtout rire, je ne peux que vous recommander son histoire. Tout ça grâce aux personnages qui vont vous faire passer un agréable moment, mais aussi grâce à la jolie plume de Juliette. De plus, ce n'est pas la première fois que je lis les récits de l'auteure et encore une fois, je suis transporté par sa plume. Je la félicite d'avoir réussi son pari et je l'encourage à continuer.
    9/10