Mon espagne - or et ciel

Couverture du livre « Mon espagne - or et ciel » de Florence Delay aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Ce livre redonne à la littérature espagnole toute sa place dans l'histoire littéraire européenne.

Il s'agit d'une véritable remontée dans le temps, de federico garcia lorca à calderon, de la guerre d'espagne au siècle d'or, avec, au centre de ce voyage, la figure lumineuse de josé bergamin, en " passeur ". l'espagne apparaît soudain à portée de main. une espagne " or et ciel " que, très tôt, florence delay eut l'impression de toucher presque du doigt, quand l'enfant qu'elle était la voyait scintiller depuis les plages du sud-ouest de la france.
En conjuguant sa passion pour le théâtre, la poésie et l'espagne, ou encore en descendant dans l'arène de l'interprétation des textes, florence delay retrace ici, à travers quelques-uns des épisodes personnels de sa vie, le chemin qui l'a menée aux écrivains qu'elle aime, lit, relit, traduit.