Couverture du livre « Mon épicerie maison ; plus de 50 recettes saines, faciles et gourmandes pour faire tous les basiques du placard » de Delphine Paslin et Louise Browaeys et Helene Schernberg aux éditions Alternatives

Du "fait-maison" et rien d'autre ! Pour retrouver une alimentation saine au quotidien, si on commençait par se passer des produits tout-faits de l'industrie agro-alimentaire ? Avec un peu de pratique, fabriquer vinaigre, moutarde, laits végétaux et autres biscuits apéro n'a rien de compliqué et aide à maîtriser sa consommation de sel, de sucre et autres additifs peu bénéfiques pour notre santé. En prime ? Le plaisir de retrouver l'autonomie dans sa propre cuisine !