Mon enfant est trop gros

Couverture du livre « Mon enfant est trop gros » de Maithe Tauber aux éditions Cherche Midi

Le surpoids et l'obésité infantiles sont des problèmes préoccupants de nos sociétés modernes (20 % en surpoids dont 5 % d'obèses).

Ce livre s'adresse directement aux parents et leur explique comment leur enfant a progressivement pris du poids. Il permet de mieux comprendre les différentes étapes de la démarche médicale : diagnostic, complications, traitement. Le dernier chapitre envisage les différents traitements médicamenteux qui seront disponibles demain pour contrôler l'appétit. Une liste d'adresses, d'associations et des conseils diététiques (recettes de cuisine faciles à réaliser en famille) sont également proposés au lecteur.
L'auteur anime un réseau de médecins qui prennent en charge les problèmes posés par l'obésité. Elle est particulièrement qualifiée pour faire une synthèse des nombreux facteurs responsables de l'obésité et des actions menées pour la combattre.