Mon doudou divin

Couverture du livre « Mon doudou divin » de Katarina Mazetti aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Pigiste pour la presse féminine, Wera tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie de personnages hauts en couleur... Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou débarrassés de leurs préjugés ? Tous en tout cas ont besoin de sacré, comme d'un doudou divin à dorloter.

• Un groupe de personnes venant d'horizons bien différents qui se retrouvent pourtant à l'occasion d'une retraite spirituelle. Chacun avec ses convictions, ses doutes, et.. ses secrets.

Mon doudou divin est un petit roman qui se lit rapidement. Certes, il n'est pas écrit dans la lignée du Mec de la tombe d'à côté, mais il reste une lecture relativement agréable.

Décevant... surtout quand on a adoré les 2 précédents. Assez ennuyeux et fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

• Ce roman est looooooong . on tourne les pages et on attend qu'il se passe quelques choses mais rien !

Je ne suis pas quelqu'un de très pieu et ne croyant pas à toutes superstitions et autres grigris déjà c’était mal barré. ce genre de communauté me fait plutôt rire. Mais je me suis dit comme la pigiste après tout!

Wera espère avoir trouvé le scoop, l'article qui lui permettra de faire son entrée dans le journalisme. Elle se lance donc dans cette aventure afin de faire son article.
    Les autres personnages pourraient être attachant, drôle, surprenant. Mais rien de tout ça!

J'étais pourtant partie limite gagnante avec cette auteure car j'avais aimé la lecture du mec de la tombe d'à côté et sa suite Caveau de famille (un peu en deçà celui-ci mais bien tout de même). Donc pour moi c'est une grande déception.. Il n'a à aucun moment réussi à me captiver.

Je ne conseille donc pas cette lecture ..

• Une journaliste qui cherche a faire un papier sensationnel en s'introduisant incognito dans une communauté proposant un stage en spiritualité : voilà qui laissait espérer un livre croustillant ! Las..., après 117 pages résolument ennuyeuses, j'ai laissé tomber ne trouvant pas le moindre intérêt...

Une journaliste qui cherche a faire un papier sensationnel en s'introduisant incognito dans une communauté proposant un stage en spiritualité : voilà qui laissait espérer un livre croustillant ! Las..., après 117 pages résolument ennuyeuses, j'ai laissé tomber ne trouvant pas le moindre intérêt à cette histoire décousue et qui a l'air complètement bricolée : même si "Le mec de la tombe d'à coté" n'était pas un chef d'oeuvre à proprement parler, c'était en tous cas distrayant. Mon doudou divin est tout sauf distrayant et n'appelle qu'à un divin sommeil !