Mon Double A Malacca

Couverture du livre « Mon Double A Malacca » de Claude Ollier aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Chloé - cinq ans - passe ses vacances d'été en Malaisie avec Paul, son père, de cinquante ans plus âgé qu'elle.

Une connivence de tout instant les unit, une complicité dans l'aventure improvisée qui les conduit de l'île de Pinang et sa superbe maison coloniale aux plages torrides de la côte est, par le survol des jungles montagneuses, des rizières, des lagunes, au hasard des rencontres et de jeux où surgit par éclairs une scène du passé.
Chloé, influencée par ses lectures - toutes les bandes dessinées anglaises, chinoises, qui lui tombent sous la main -, se voit espionnée par d'étranges personnages à éclipses.
Paul conforte sans déplaisir une affabulation qui peu à peu se retourne, se révèle juste en fin de compte et trouve à Malacca - ville-butoir des conquérants Blancs - un dénouement fantastique inattendu.
Mon double à Malacca a été publié originellement en 1982.