Mon cours de massage : le massage chinois

Couverture du livre « Mon cours de massage : le massage chinois » de Denis Lamboley et M-L Javerliat aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 127
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage énergétique associe les techniques manuelles, le mouvement et la respiration pour obtenir un bien-être global et optimiser la santé. Le massage chinois et le Do in (automassage) sont des techniques de relaxation actives qui permettent de trouver ou de retrouver une connexion indispensable entre le mental et le physique pour maintenir cet ensemble en équilibre et en pleine santé. Une introduction aux grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le déroulement complet d'une séance de massage + le déroulement complet d'une séance d'automassage, suivi d'exercice de respiration (Qi Gong). Une séquence par partie du corps, entièrement illustrée de pas à pas en photos.Photographies : Jean-François Chavanne.