Mon corps m'appartient ! recpect, intimité, consentement, parlons-en

Couverture du livre « Mon corps m'appartient ! recpect, intimité, consentement, parlons-en » de Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092791585

Respect, Intimité, consentement, parlons-en !

Pour prévenir et mettre en garde contre les violences sexuelles faites aux enfants, Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat leur parlent sans tabou du corps, de son fonctionnement, de la sexualité, de l'intimité.
Elles les alertent sur ce... Voir plus

Respect, Intimité, consentement, parlons-en !

Elles les alertent sur ce que dit la loi, sur ce qui n'est pas acceptable, et sur la difficulté de parler quand quelque chose d'interdit leur arrive.
Des mots simples, des éclairages essentiels pour les aider à dire NON, et à faire respecter leur intégrité corporelle.
Un livre pour éclairer les enfants, accompagner les parents et les enseignants.
Les questions de l'intimité, des violences sexuelles, de l'inceste, de la pédophilie, sans tabou.
Des situations concrètes, des exemples pour réfléchir, discuter, expliquer des notions fondamentales avec des mots simples et précis.

• Voici un album qui devrait se trouver dans tous les foyers. Parce qu'il propose de mettre des mots sur des situations qui peuvent heurter les jeunes sensibilités, les déranger, les inquiéter, les troubler, et même les enfermer dans le silence.

C'est dans cette volonté de poser des mots, de...

C'est dans cette volonté de poser des mots, de parler, expliquer, mettre en confiance, rassurer les enfants que la psychothérapeute Isabelle Filliozat et la sexothérapeute Margot Fried-Filliozat ont associé leurs pratiques et conjugué leurs talents d'écrivaines dans cet album paru aux bien connues éditions Nathan.

Cet album essentiel pour dire "NON" aux violences sexuelles imposées aux enfants a été relu avec attention par les Docteurs Gilles Lazimi et Muriel Salmona. Sous la forme de planches dessinées par Isabelle Maroger, il met en scène diverses situation et explique par des mots simples ce qui est permis, toléré, les gestes anodins et inoffensifs et les comportements qui ne le sont pas.

Destiné en premier lieu aux enseignants, corps éducatif et professionnel de l'enfance, il peut aisément être lu en famille dans une lecture accompagnée. Pour que nos enfants se sentent écoutés, compris et n'aient plus peur des actes et attitudes qu'ils sont trop petits ou trop jeunes pour comprendre et qu'ils puissent parler en toute confiance.

En achetant cet album sous-titré "Respect, intimité, consentement, parlons-en", vous soutiendrez l'action de l'association Les Papillons qui encourage la libération de la parole des enfants en installant des boites aux lettres dans les écoles et les clubs de sport.