Mon ciel déchiré ; mémoires d'un ancien prêtre ouvrier

Couverture du livre « Mon ciel déchiré ; mémoires d'un ancien prêtre ouvrier » de Pierre Verney aux éditions L'harmattan

L'auteur, ancien prêtre, tout en écrivant ses mémoires de fils de paysans, veut raconter son itinéraire spirituel, de la foi de son enfance à l'incroyance, en passant par le récit de sa vocation, puis de son ministère sacerdotal, de sa découverte du monde ouvrier, de sa vie de prêtre au travail, de sa contestation de l'autorité et de la doctrine de l'Eglise catholique, enfin de son rejet de l'institution et de toute forme de religion et de croyance.