Mon chien sur le divan

Couverture du livre « Mon chien sur le divan » de Christiane Sacase et Christophe Besse aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035879516

A la manière de séances sur le divan d'un psy, les tocs et les troubles de comportement d'un chien racontés à la 1ère personne (le chien) et les préconisations du thérapeute (le vétérinaire). Les principaux troubles du comportement canin sont présentés comme des "études de cas" : le chien n'en fait qu'à sa tête, le chien qui fait pipi partout, le chien qui a peur de rester seul, le chien qui a la dent facile, le chien pot de colle, le chien amoureux compulsif, le vieux chien qui ronchonne.
Pour chaque "cas" : Le témoignage du chien qui raconte sa pathologie illustrée par un dessin humoristique en pleine page Une analyse de son comportement avec des solutions pour traiter et prévenir le trouble. En appoint : Les comportements de base du chien "normal". Les conseils de base pour bien l'éduquer en privilégiant une relation de confiance et de complicité.