Couverture du livre « Mon cheval me dit ; 100 questions-réponses pour l'aimer, le découvrir, le comprendre... » de Antoinette Delylle aux éditions Belin Equitation

Le guide Monchevalmedit répond aux questions que se posent les amoureux des chevaux, même celles qu'ils n'osent pas formuler sur la relation, le bien-être, la beauté, les races, les clubs, la protection... On y découvre tout ce que l'on ne trouve pas dans les manuels.
L'équitation est-elle un s... Voir plus

L'équitation est-elle un s port ? Comment devenir l'ami de sa monture ? Le cheval est-il intelligent ? Comment choisir mon stage ? Peut-on faire confiance à son cheval ?
Comment gagner sa confiance ? Comment faire partager mon amour des chevaux ?
Comment estomper ma peur ? Puis-je mettre un poney dans mon jardin ? Combien ça coûte, un cheval ? Comment savoir si mon travail est juste ? Puis-je faire le deuil de mon cheval ? Comment me faire respecter ? Faut-il monter avec une cravache ? Avec des éperons ? Avec ou sans mors ? Vais-je avoir les jambes arquées ? C'est mauvais pour le dos ? Puis-je porter mes bagues ? Faut-il se fâcher ? C'est quoi l'anthropomorphisme ?
Etc.