Mon cher ennemi : correspondance entre un lapin et un renard

Couverture du livre « Mon cher ennemi : correspondance entre un lapin et un renard » de Thierry Dedieu et Gilles Baum aux éditions Seuil Jeunesse

La correspondance singulière entre un lapin et un renard, bien décidés à exhumer leurs souvenirs les plus noirs.

Au fil des nombreuses lettres échangées entre un lapin et un renard - ennemis souvent mis en scène dans la littérature jeunesse - le lecteur va découvrir ce qu'il s'est passé ce fameux 14 février, il y a bien des années de cela. Un événement si terrible que les deux personnages ont préféré enfouir dans leurs mémoires ces jours funestes.
Cet échange épistolaire sera l'occasion d'une joute de haute volée, de bons mots, d'injures acerbes et d'un suspense savamment orchestré.

Ce livre original est une ode à l'amitié, même improbable, à la solidarité et à la rédemption.